• Des belles laitues et feuilles de chêne au mois de juin,nous en avons bien profité en famille et avec les amis amateurs.La suite de la saison a ete moins interessante; trop de pluie.

    Fin de saison : bilan 2014

    Mois de juillet: récolte de tomates,haricots "cobra", courgettes longues de Nice. Prometteuse; moins bien en pleine saison,trop d'humidité, de mauvais temps,pas assez chaud la nuit et trop chaud intensif le jour.

    Fin de saison : bilan 2014

    J'aurais pu supposer une production suffisante pour les cucurbitacées, les promesses du début ne se sont pas confirmées ; suite étonnante, impossible de garder la production plus de 15 jours après récolte, pourrissement garanti! La faute a quoi? Je ne comprend pas, car les dernières récoltes de fin octobre se gardent relativement bien.

    Fin de saison : bilan 2014Fin de saison : bilan 2014

    Fin de saison : bilan 2014


    votre commentaire
  • Les récoltes de fin d’été,maigres et décevantes, heureusement que les saveurs comblent le manque de quantité et l'aspect. On fera mieux la prochaine saison avec des cultures sur butte auto-fertiles.

     

     

     

    Fin d’été, des récoltes.......!Fin d’été, des récoltes.......!Fin d’été, des récoltes.......!

     

     


    votre commentaire
  • Pourquoi pas tenter des nouvelles méthodes de culture, sur butte "auto-fertile", après documentation me voila parti pour un essai grandeur nature. Un peux d'envie de découvrir, une curiosité maladive d'essayer autre chose que le conventionnel,voila le résultât de construction de la butte, 120 X 3,50. A suivre!!!!

    Butte MOREZ ,tentative de culture sur butteButte MOREZ ,tentative de culture sur butteButte MOREZ ,tentative de culture sur butteButte MOREZ ,tentative de culture sur butte

     

    Butte MOREZ ,tentative de culture sur butte  Butte MOREZ ,tentative de culture sur butte





    votre commentaire
  • A  l'automne n'est pas exceptionnel de voir pleuvoir,même plusieurs jours,mais autant d'eau n'est pas raisonnable; pour nos potagers ,jardin et pour la nature.

    175 mm en deux jours, cela provoque forcement des dégâts le long des cours d'eaux, mon potager en à fait les frais !

    Pas merci a l'automnePas merci a l'automnePas merci a l'automnePas merci a l'automnePas merci a l'automnePas merci a l'automnePas merci a l'automnePas merci a l'automne




     



     


    votre commentaire
  • Malgré une météo instable, pluvieuse le peu de soleil suffit à la nature pour faire pousser: tomates, aubergines, salades.Dans la serre tunnel tout pousse bien sans problèmes.

    Un mois après, tout commence a pousser  !Un mois après, tout commence a pousser  !Un mois après, tout commence a pousser  !

     


    votre commentaire
  • Premières plantation,avec une terre peux ressuyée, on est déjà la troisième décade de mai très peux de soleil. La saison s'annonce mal et cela s'est avéré juste.

     


    1 commentaire
  • Pour arriver a manger des fraises et des groseilles, il faut les protéger, les amis du jardin ne sont plus les bienvenus au moment des fruits faciles a picorer, alors on sévit comme on peut sans pour autant les priver de tout


    votre commentaire